Autre piste #2

Accueil Forums Vos commentaires Autre piste #2

This topic contains 2 replies, has 1 voice, and was last updated by  Cornelia Mateias 2 weeks, 1 day ago.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author

Serge Gracovetsky

Pourquoi ne pas confronter ce beau monde a leurs propos en demandant des garanties a l’effet que les 2/3 des places de ce gite soient réservées aux citoyens de St Lambert, en plus de demander une meilleure bonification pour la ville elle même?

#429 Reply

Annik Lafortune

Bonjour,
    J’aimerais vous entendre à l’Hôtel de Ville au conseil.
    On nous a déjà affirmé que plus de 80% de la clientèle était de Saint-Lambert. Je défie ce chiffre! J’y ai côtoyé régulièrement (4 fois semaine ) les résidents par mes visites régulière pour ma mère. J’ai œuvré comme bénévole et la majeure partie des gens sont de l’extérieur et c’est la proximité des enfants qui fait qu’une personne vieillissante se rapproche. Aussi, pour beaucoup c’est le cadre enchanteur du milieu qui plaît. L’accueil et l’atmosphère chaleureuse après. Mais c’est la proximité de la nature qui a été déterminante pour ma mère. Voir les saisons changer au gré du feuillage des arbres. Le mouvements d’oiseaux pas farouches qui s’abritent dans les conifères en bordure arrière et avant de la bâtisse.
    Des résidents adorent se promener en bordure du Boisé hors des sentiers battus, à l’ombre l’été!

#474 Reply

Cornelia Mateias

M. Gracovetsky, les deux “arguments” de la ville ne tiennent aucunement début:

1. Ils disent qu’il y a un besoin accru de ce type de logement à SL. Il faut croire qu’il y en avait déjà un en 1988 quand COGIR voulaient construire leur 3e tour et quand 3000 citoyens (de SL) se sont opposés. Comment ça se fait qu’on n’accepte pas à SL les maisons intergénérationnelles
    qui régleraient une partie de problèmes de logement?

Certaines maisons sont tellement grandes à SL, qu’elle pouvait facilement accueillir une personne âgée ou un couple et une jeune famille avec leurs enfants.
    Pourquoi la ville ne fait pas ça, si elle est si concernée par la vie de gens âgés? Les maisons peuvent être agrandies et les taxes sont récupérées, voilà! Sans détruire nos espaces verts.

2. Ils disent que les gens qui vivent dans ce type de logements participent à la vie économique de la ville. Je suggère aux conseillers d’aller faire une visite aux Jardins intérieurs, ils vont constater qu’il y a sur place: banque, dépanneur, coiffure, salon massothérapie, ongles. Régulièrement il y a des vendeurs de vêtements, chaussures, bijoux qui viennent sur place.
    Un autobus amène les gens régulièrement au DIX30, Mall Champlain, IGA et/ou Centre-ville de SL.
    Et n’oublions que la moyenne d’âge est 80 ans.
    Tirons chacun nos conclusions concernant “l’économie” de qui est enrichie.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
Reply To: Autre piste #2
Your information: